Votre chauffe-eau coule et votre bac de rétention se remplit de plus en plus? Il faut agir vite, mais ne vous inquiétez pas, la solution est simple!
Si une telle situation se produit, le mieux est de ne pas toucher à l’eau chaude jusqu’à l’arrivée des techniciens d’HydroSolution. Cependant, en attendant leur arrivée, vous pouvez amorcer une démarche pour arrêter le débit d’écoulement du chauffe-eau.
Pour ce faire, il vous suffit de localiser votre panneau électrique et de fermer le disjoncteur correspondant à l’eau chaude, qui est généralement double et identifié « Eau chaude », « Chauffe-eau », ou tout un autre mot décrivant l’eau chaude.
Aussi, pour vous assurer que le débit d’écoulement d’eau de votre chauffe-eau s’arrête, il est important de couper l’arrivée d’eau froide.
La valve d’eau froide se trouve généralement au-dessus de votre chauffe-eau. Si vous avez deux valves, touchez le tuyau afin d’identifier s’il s’agit de l’eau chaude ou froide, pour ensuite fermer la valve d’entrée d’eau froide.
Si vous rencontrez un manque d’eau chaude ou toute autre situation fâcheuse, contactez-nous. Notre équipe sera là sous peu, en fonction de la gravité de la situation et des urgences en cours.