Deux gestionnaires de copropriétés nous parlent de leur expérience avec le système de détection de fuites d’eau AKWA Technologies installé dans leurs immeubles.
Quelles étaient vos principales préoccupations avant l’installation d’un système de détection antifuite?
Pierre : Avant l’implantation du système, plusieurs copropriétés avaient subi des dégâts d’eau, ce qui a entraîné des coûts supplémentaires. La seule façon d’empêcher l’augmentation des primes de notre assureur était de mettre en place un système de détection antifuite.
Pierre Desforges
Ex-membre du conseil d’administration
Copropriété Domaine André-Grasset Phase 1, Montréal – 59 copropriétaires
Marc : Plusieurs dégâts d’eau ont été causés par de la négligence humaine. Parce que la majorité des dégâts d’eau étaient couverts par la franchise, nous craignions que notre assureur augmente la franchise de 25 000$.
Marc Bourcier
Ex-président du conseil d’administration
Boulevard de Chenonceau, Laval – 134 immeubles
Comment s’est démarquée l’équipe d’HydroSolution lors de votre appel d’offres ?
Pierre : Avoir déjà travaillé avec HydroSolution pour le renouvellement des chauffe-eau a aidé à prendre cette décision. L’équipe d’HydroSolution s’est encore distinguée, en particulier la représentante attitrée à notre dossier, par sa compréhension approfondie de nos problèmes actuels, sa disponibilité à répondre à nos diverses questions et son explication claire des coûts nous permettant d’avoir une compréhension complète avant de prendre notre décision.
Marc : Pour que chacun puisse faire un choix éclairé, HydroSolution a présenté son offre devant notre panel de copropriétaires. Le fait que le service soit clés en main et que l’équipe s’occupe de la plomberie, de la configuration et du soutien technique a beaucoup penché dans la balance. De plus, le coût du service était raisonnable et HydroSolution avait une excellente réputation dans le domaine.
Quelles caractéristiques du système ont favorisé le système AKWA Technologies par rapport à l’offre de la concurrence?
Pierre : Bien que certaines caractéristiques soient communes aux différents systèmes antifuites, AKWA Technologies se distingue par la simplicité d’utilisation de ses détecteurs et de son logiciel intégré, l’accès à distance au système pour chacun des copropriétaires, la facturation simplifiée et les méthodes de paiement.
Marc : Le système AKWA Technologies s’est démarqué de la concurrence grâce à sa facilité de gestion des alarmes via l’application AKWA Concierge et à son service client rapide, offrant un avantage significatif pour notre syndicat. De plus, les factures sont payées individuellement par chaque copropriétaire à HydroSolution et notre administration a bénéficié de la possibilité d’étaler les paiements.
APRÈS L’INSTALLATION
Quels ont été les bénéfices pour la copropriété suite à l’installation du système?
Pierre : C’est très simple, aucune perte d’eau n’a été enregistrée. Bien sûr, lorsque les copropriétaires quittaient pour quelques jours, il a fallu s’habituer pour ouvrir et fermer les valves. Après une petite période d’adaptation, les gestionnaires ont enfin eu une véritable tranquillité d’esprit.
Marc : Les sinistres ont diminué, ce qui a calmé nos résidents qui partent en vacances pour plusieurs jours. De plus, nous avons pu maintenir notre franchise d’assurance à 25 000 $, ce qui nous a beaucoup facilité la recherche d’un assureur.
Quelles sont les réactions des copropriétaires?
Pierre : Les commentaires sont très positifs pour l’ensemble du système et surtout pour l’excellence du service fourni par la directrice des ventes d’HydroSolution.
Marc : Les copropriétaires nous ont dit que le système AKWA Technologies est incroyablement efficace. La valve d’eau se ferme rapidement dès qu’une fuite est détectée. Ainsi, il est simple de repérer la fuite et d’agir rapidement sans causer de dégâts importants.
Quels conseils donneriez-vous à un gestionnaire qui envisage de mener un projet similaire?
Pierre : Dans un premier temps, c’est d’évaluer les besoins de la copropriété et des copropriétaires individuels, de bien comprendre les fonctionnalités du nouveau système, de bien expliquer aux copropriétaires les démarches qui ont été faites pour le choix du nouveau système et d’offrir une formation ciblée afin d’éviter les appréhensions de tous.
Marc : Selon moi, il faut s’assurer que les copropriétaires soient bien informés des différentes options et des avantages d’un système de détection des fuites d’eau. Le risque de voir augmenter la franchise de l’assureur en cas de sinistre est également un point important à discuter.
Vous souhaitez faire affaire avec notre entreprise?
Communiquez avec notre équipe :
Par téléphone : 1 877 326-0606, poste 4228
Par courriel : [email protected]